TMAC

Team d'airsoft basée a La Collancelle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de l'airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Présentation de l'airsoft   Mer 15 Jan - 16:22

L’airsoft :


Préambule :


L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d’armes, de conflits modernes ou passé. Ces répliques propulsent des billes de 6mm ou 8mm pesant entre 0,10g et 0,53g. C’es dernières peuvent être biodégradables ou non et peuvent être traçantes. Elles sont propulsé dans les répliques a l’aide d’air comprimé, de gaz, de CO2 ou par batterie.


L’histoire de l’airsoft :

L’airsoft est apparu dès la fin de la seconde guerre mondiale, lorsque les États-Unis ont interdit via un traité au Japonais de détenir une arme à feu, même si cette dernière était neutralisé.
La seule solution était donc de créer des répliques d’armes en plastiques qui ne sont donc pas considérés comme des armes. C’est dernières étaient totalement inerte et ne pouvait pas tirer quel projectile que ce soit.

L’airsoft comme nous le connaissons actuellement est apparu dans les années 1970 lorsque Tanio Kobayashi décida de contourner les lois japonaises sur les armes a feu en créant les premières réplique fonctionnelles. Ces premières  répliques fonctionnaient à l’air comprimé et avec des billes de 6mm.
Progressivement des personnes ont eu l’idée de s’affronter avec ces répliques donnant les débuts de l’airsoft sous le nom de Survival Games ou de Wargame. Ensuite on a appel é ces répliques airsoft guns, ce qui donna par la suite le nom d’airsoft à cette discipline.

L’airsoft de nos jours :

De nos jours l’airsoft est un sport qui est de plus en plus populaire.
Il se pratique sur des terrains privés avec l’autorisation (écrite de préférence) du ou des propriétaires.
Il regroupe des personnes voulant passer un bon moment, pouvoir échanger, donner des astuces, conseilles sans prise de tête.
L’airsoft est basé sur le fairplay. En effet, contrairement à son cousin le paintball, les billes d’airsoft ne laissent pas de traces en touchant l’adversaire.


Les répliques :

On distingue 4 grandes catégories de répliques :
- Les AEG (Airsoft Electric Gun) : ce sont des répliques dans lesquels on y trouve un moteur fonctionnant grâce à des batteries amovibles et rechargeables. Ce mode de propulsion permet d’avoir des répliques tirant en semi-auto (coup par coup) ou en full-auto (tire plusieurs billes en restant appuyé sur la détente), ce mode de fonctionnement est privilégié pour les répliques de fusil d’assaut, de soutien.

- Les répliques à CO2 : ce sont des répliques dans lesquelles on vient placer une cartouche de CO2 de 12g ou 16g. Ce mode de propulsion est généralement utilisé dans les répliques de poing.

- Les répliques à gaz : ce sont des répliques dans lesquelles on va mettre du gaz dans le chargeur et qui va nous permettre dans la grande partie des cas de tirer en semi-auto voir en full-auto pour certaines répliques. Ce mode de propulsion peut être utilisé aussi bien pour les répliques de poing, d’assaut, sniper ou fusil a pompe.

- Les répliques spring (à air-comprimé) : Ce sont des répliques qui fonctionnent grâce à un ressort qui permet de charger la bille dans le canon et également de constituer une réserve d’air qui permet de propulser la bille. Ce mode de propulsion est réservé aux fusils a pompe et aux snipers.


Les types de terrains :


On peut distinguer 2 principales catégories de terrains :
- Les CQB (close quarters battle) : ce sont des terrains qui se trouvent dans des bâtiments ou dans des millieux urbains. Ces bâtiments sont en générale des immeubles, écoles, hopitaux ou autre grands bâtiments désinfectées.

- Les terrains naturels : ce sont des terrains qui sont naturels mais qui ont été aménagés (barricades, cabanes ou autre) ou non pour la pratique de l’airsoft. Ces terrains sont pour la plus grande partie des bois, forêts, anciennes carrières …


Les scénarios :


Les scénarios peuvent  divers et variés, allant de quelques dizaines de minutes jusqu’à plusieurs jours.
Pour les scénarios les plus courts cela peut être capture de drapeau, escorte de VIP, sauvetage, recherche et destruction, prise d’objectif, assaut, défense……..
Pour les scénarios les plus longs cela peut être récupérations de VIP, prise d’objectif ou autre. Ces parties du fait de leur durée n’allie plus uniquement l’airsoft mais également de la survie, déplacements tactiques ….


Les grandes lignes de l’airsoft :

Pour résumer, l’airsoft se base sur :
- Le fairplay, lorsque l’on est touché, on crie out afin de la faire savoir. Il est très mal vu de faire volontairement comme si on n’était pas touché. En effet il est possible de ne pas sentir que l’on a été touché mais cela ne dois pas être de façon récurente.

- La bonne entente, l’airsoft est un sport de passionnées et ne doit pas être  sujet à des prises de tête, il n’y a pas de vainqueurs ou de perdant donc le but est de passer du bon temps entre amis et passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tmac.kanak.fr
 
Présentation de l'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TMAC :: La TMAC :: L'airsoft-
Sauter vers: